UNESCO GLOBAL GEOPARK

stonehammer

GÉOPARC MONDIAL UNESCO

Untitled design-20.png

NOUVEAU-BRUNSWICK

Le géoparc DE Stonehammer est une région de 2 500 km dans le sud du Nouveau-Brunswick avec une histoire géologique remontant à 1 milliard d'années! Stonehammer s'efforce d'établir des liens entre notre histoire naturelle et les diverses perspectives et expériences de notre peuple. Les histoires sur le patrimoine naturel, culturel et immatériel sont ce qui rend cette vraiment unique.

Untitled design-23.png

En tant que premier géoparc mondial d’Amérique du Nord, le Géoparc de Stonehammer existe pour sa géologie, mais aussi pour les gens qui y habitent, la société et la culture. Situé au sud du Nouveau-Brunswick, le géoparc a un milliard d’années d’histoire de la Terre à faire partager.

 

Nos vies sont façonnées par la géologie : où nous habitons, le paysage, notre agriculture, les risques naturels, les ressources en eau, le climat, nos exploitations minières et l’énergie que nous consommons sont tous reliés à la géologie.

Untitled design-21.png

Avec un paysage créé par la collision de continents, la fermeture et l’ouverture des océans, les volcans, les séismes, les glaciers et les changements climatiques, le Géoparc de Stonehammer recèle aussi des histoires géologiques qui datent de la fin du Précambrien il y a un milliard d’années jusqu’à la plus récente période glaciaire, et de presque toutes les périodes entre les deux.

image-3.png
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc