UNESCO GLOBAL GEOPARK

coastline-in-the-dungeon-provincial-park-bonavista.jpeg

discovery

GÉOPARC MONDIAL UNESCO

Untitled design-8.png

Terre-Neuve

Situé sur la moitié supérieure de la péninsule de Bonavista, sur la côte est de l'île de Terre-Neuve, Discovery propose une variété de sites où vous pouvez visiter et en apprendre davantage sur la Terre. Discovery est positionné le long d'une série d'autoroutes bien nommées "Discovery Trail", via la route 233 ou 230. La région géographique est à environ 3 heures de Gander et du traversier d'Argentia, et à 3 heures et demie de la capitale, St. John's.

Untitled design-15.png

La géologie côtière du Géoparc mondial UNESCO de Discovery offre une occasion unique d’observer, d’étudier et de célébrer l’une des plus importantes transitions de l’histoire de la Terre : la période édiacarienne et l’essor de la vie animale qui en a découlé.  Avec des roches vieilles de plus d'un demi-milliard d'années, le Géoparc abrite certains des fossiles édiacariens les plus spectaculaires et les mieux préservés au monde.  Site de recherche scientifique continue, on y fait toujours de nouvelles découvertes, y compris la découverte récente de Haootia quadriformis, la première preuve fossilisée de tissu musculaire et peut-être le plus ancien fossile animal.

Untitled design-16.png

La péninsule de Bonavista est dominée par ses côtes spectaculaires.  Les sentiers de randonnée dans le géoparc offrent aux visiteurs des vues remarquables sur une multitude de formations côtières, notamment des grottes, des arches et des piliers rocheux.  À travers ces paysages époustouflants, des processus géomorphologiques actifs peuvent être observés à l'interface entre la terre et la mer. Notre géoparc contient également une histoire variée de glaciations.  Les premiers dépôts se sont formés lors de la dernière grande période glaciaire du Précambrien, il y a environ 580 millions d'années, tandis que les terrasses marines et les dépôts quaternaires sont des preuves du dernier maximum glaciaire.  Terre-Neuve-et-Labrador est l'un des rares endroits au monde où l'on peut voir passer des icebergs, la majorité provenant de l'ouest du Groenland.

106911273_604322786955040_4181939490553148123_n.jpg
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

UNESCO GLOBAL GEOPARK

coastline-in-the-dungeon-provincial-park-bonavista.jpeg

discovery

UNESCO GLOBAL GEOPARK

Untitled design-8.png

Newfoundland

Located on the upper half of the Bonavista Peninsula on the eastern coast of the island of Newfoundland, Discovery has a variety of sites where you can tour and learn about the Earth. Discovery is positioned along a series of highways aptly named the “Discovery Trail”, via Route 233 or 230. The geographic region is approximately 3 hours from both Gander and the Argentia ferry, and 3½ hours from the capital city of St. John’s.

Untitled design-15.png

Discovery UNESCO Global Geopark’s coastal geology offers a unique opportunity to observe, study and celebrate one of the most significant transitions in Earth’s history: the Ediacaran Period and its associated rise of animal life. With rocks over half a billion years old, the Geopark is host to some of the most spectacular and exceptionally preserved Ediacaran fossils anywhere in the world. As a site of continuing scientific research, new discoveries are still being made, including the recent find of Haootia quadriformis, the first fossilized evidence of muscular tissue, and possibly the oldest animal fossil.

Untitled design-16.png

The Bonavista Peninsula is dominated by its striking coastlines. The hiking trails within the Geopark give visitors remarkable vistas of a host of coastal formations, including caves, arches, and sea stacks. Through these stunning landscapes, active geomorphological processes can be viewed at the interface between land and sea. The Geopark also contains a varied history of glaciations. The earliest deposits formed during the last great ice age of the Precambrian, approximately 580 million years ago, while marine terraces and Quaternary deposits are evidence from the Last Glacial Maximum. Newfoundland and Labrador is one of the few places in the world where you can watch icebergs pass by, with the majority being carved off Western Greenland.

106911273_604322786955040_4181939490553148123_n.jpg
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle