UNESCO GLOBAL GEOPARK

Cliffs of Fundy Geopark_Yoga at Cape D Or Lighthouse_Tourism Nova Scotia_edited.jpg

cliffs of fundy

GÉOPARC MONDIAL UNESCO

Untitled design-4.png

Nouvelle-Écosse

Le géoparc mondial UNESCO de Cliffs of Fundy est situé le long de la rive nord du bassin Minas de la baie de Fundy en Nouvelle-Écosse, s'étendant de Lower Truro à l'est jusqu'à Apple River à l'ouest, sur une distance de 165 km. La plupart des  géosites sont accessibles par les autoroutes NS 2 et 209 qui serpentent le long de cette magnifique côte.

Untitled design-5.png

Le Géoparc Mondial UNESCO de Cliffs of Fundy est situé sur la côte est du Canada, le long de la baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, oùse trouvent les marées les plus hautes du monde et l'une des sept merveilles naturelles de l'Amérique du Nord.

Outre les maréesextrèmes, Cliffs of Fundy est le seul endroit de la planète où l'on peut voir le résultat de l'assemblage du supercontinent Pangée il y a 300 millions d'années et sa dislocation 100 millions d'années plus tard, dans les paysages époustouflants qu’on y observe aujourd'hui.

Untitled design-6.png

Les visiteurs découvriront des histoires de créatures préhistoriques et des plus vieux dinosaures du Canada, des légendesautochtones et des premiers établissements humains de l'est de l'Amérique du Nord, et des personnes qui ont continué à s'adapter à la maréeet au monde en changement constant.

 

Le Géoparc de Cliffs of Fundy comprend également, parmi ses nombreuses attractions, expériences et géositesà explorer, le principal centre de recherche du Canada sur la technologie verte de l’énergie marémotrice.

_DSC0106-2_edited.jpg
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

UNESCO GLOBAL GEOPARK

Cliffs of Fundy Geopark_Yoga at Cape D Or Lighthouse_Tourism Nova Scotia_edited.jpg

cliffs of fundy

UNESCO GLOBAL GEOPARK

Untitled design-4.png

Nova Scotia

The Cliffs of Fundy UNESCO Global Geopark is located along the north shore of the Minas Basin of the Bay of Fundy in Nova Scotia, stretching from Lower Truro in the east to Apple River in the west, a distance of 165 km. Most of its geosites can be accessed by NS highways 2 and 209 as they meander along this awesome coastline.

Untitled design-5.png

The Cliffs of Fundy Geopark is located on Canada’s east coast along Nova Scotia’s Bay of Fundy – home to the world’s highest tides and one of the seven natural wonders of North America

The Cliffs of Fundy Geopark also features Canada’s lead research facility for green tidal stream energy technology among its many attractions, experiences and geosites to explore.

Untitled design-6.png

In addition to extreme tides, Cliffs of Fundy is the only place on the planet where one can see the record of the assembly of supercontinent Pangea 300 million years ago, and its breakup 100 million years later within the stunning landscapes that exist today.

 

Visitors will discover stories of prehistoric creatures and Canada’s oldest dinosaurs; of indigenous legends and the earliest human settlement in eastern North America; and of people that have continued to adapt to the everchanging tide and world around them.  

_DSC0106-2_edited.jpg
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc