UNESCO GLOBAL GEOPARK

Cliffs of Fundy Geopark_Yoga at Cape D Or Lighthouse_Tourism Nova Scotia_edited.jpg

cliffs of fundy

GÉOPARC MONDIAL UNESCO

Untitled design-4.png

Nouvelle-Écosse

Le géoparc mondial UNESCO de Cliffs of Fundy est situé le long de la rive nord du bassin Minas de la baie de Fundy en Nouvelle-Écosse, s'étendant de Lower Truro à l'est jusqu'à Apple River à l'ouest, sur une distance de 165 km. La plupart des  géosites sont accessibles par les autoroutes NS 2 et 209 qui serpentent le long de cette magnifique côte.

Untitled design-5.png

Le Géoparc Mondial UNESCO de Cliffs of Fundy est situé sur la côte est du Canada, le long de la baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, oùse trouvent les marées les plus hautes du monde et l'une des sept merveilles naturelles de l'Amérique du Nord.

Outre les maréesextrèmes, Cliffs of Fundy est le seul endroit de la planète où l'on peut voir le résultat de l'assemblage du supercontinent Pangée il y a 300 millions d'années et sa dislocation 100 millions d'années plus tard, dans les paysages époustouflants qu’on y observe aujourd'hui.

Untitled design-6.png

Les visiteurs découvriront des histoires de créatures préhistoriques et des plus vieux dinosaures du Canada, des légendesautochtones et des premiers établissements humains de l'est de l'Amérique du Nord, et des personnes qui ont continué à s'adapter à la maréeet au monde en changement constant.

 

Le Géoparc de Cliffs of Fundy comprend également, parmi ses nombreuses attractions, expériences et géositesà explorer, le principal centre de recherche du Canada sur la technologie verte de l’énergie marémotrice.

_DSC0106-2_edited.jpg
  • Untitled design-3
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc