Copy of Tumbler Ridge UGGp - Mount Bulley and Bulley Glacier - photo credit Destination BC

LE RÉSEAU DES GÉOPARCS CANADIENS

CGN-Tagline-unearth-wonder-White-RGB-FR.png

BIENVENUE AU RÉSEAU DES GÉOPARCS CANADIENS

Capture d’écran, le 2022-02-02 à 13.29.44.png
Capture d’écran, le 2022-02-02 à 13.29.57.png
Capture d’écran, le 2022-02-02 à 13.30.06.png

BIENVENUE

Un géoparc est un territoire reconnu par le Réseau mondial des géoparcs pour avoir un patrimoine géologique exceptionnel. Ceci peut signifier simplement que ce territoire a un paysage avec une valeur éducative et scientifique importante, ou encore qui est particulièrement rare ou unique, ou tout simplement d’une admirable beauté…

Détails

NOS GÉOPARCS

En tant que premier géoparc mondial d’Amérique du Nord, le Géoparc de Stonehammer existe pour sa géologie, mais aussi pour les gens qui y habitent, la société et la culture. Situé au sud du Nouveau-Brunswick, le géoparc a un milliard d’années d’histoire de la Terre à faire partager.

Détails

RÉSEAU DES GÉOPARCS CANADIENS

Le Comité national canadien pour les géoparcs (CNCG) a été formé en 2009 sous l’égide de la Fédération canadienne des sciences de la Terre (FCST) pour coordonner les demandes d’adhésion au Réseau mondial des géoparcs provenant du Canada.
Détails

Copy of Tumbler Ridge UGGp - The Armada_Shipyards geosite with cross country skiers - phot

COMMENT DEVENIR UN GÉOPARC?

Si votre communauté est intéressée à acquérir la désignation de géoparc,  nous vous  recommandons de communiquer avec  la présidente du Réseau des Géoparcs canadiens, Sarah Gamble, ou de s’informer auprès de l'un des cinq géoparcs au Canada. Cette démarche vous permettra de prendre connaissance du processus de désignation et  de mieux comprendre les documents nécessaires à la demande de désignation.

 

Détails